Puplinge Classique

« Jazz meets the symphony » (entrée libre !) Mardi 18 août à 20h, Soirée Brahms avec l’Aviv Quartet Jeudi 20 août à 20h et concert de clôture avec Tedi Papavrami et l’OJSR Samedi 22 août à 18h

Chers Amis du Festival « Puplinge Classique »,

Toutes les bonnes choses ont une fin, et pour ceux qui aiment les feux d’artifice, il convient de laisser le meilleur pour la fin ! Avec une semaine d’une densité rare, le Festival se termine en crescendo.

Le 18 août, la star genevoise du piano jazz Moncef Genoud s’assiéra au piano, en face de son humble élève François-Xavier Poizat (encore lui !), jazzman à ses heures perdues, pour des improvisations libres ou des standards. Afin de se dégourdir, il n’est pas exclu que Moncef se mette à la batterie et invite son ami Ivor Malherbes à la contrebasse pour former un trio inattendu !

Deux jours plus tard déjà, le 20 août, ce sera notre grande soirée Brahms avec le très fameux quatuor Aviv et les solistes Damien Bachmann (clarinette) et François-Xavier Poizat (toujours le même !) pour un des quatuors de Haydn et deux quintettes du grand Hambourgeois.

Afin de finir en apothéose, le samedi 22 août, l’Orchestre des Jeunes de la Suisse Romande dirigé par le Quatuor Sine Nomine, pour son 5ème passage consécutif, viendra nous donner un programme avec des oeuvres de Bach et Honegger, tout en accompagnant dans les deux concertos pour violon du père de tous les compositeurs, le célèbre violoniste Tedi Papavrami, « guest-star » de ce concert de clôture.

En l’espace de six jours, trois concerts phares de cette édition 2015, nous l’espérons, vous mettront l’eau à la bouche en attendant notre grand retour le samedi 16 juillet 2016, pour le concert d’ouverture de notre 7ème édition !

Avec tout notre enthousiasme,

L’équipe du Festival « Puplinge Classique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *